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CR du 2 février 2012

COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

02  FÉVRIER  2012  A  20 H.



Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. BEUNAICHE Yves, REDON Gilles, BOURGOIN Rodolphe, Mme MASSé  Edith, M. LAROCHE Christian.

Absent excusé : M. GINER Serge.

Absents : MM. VALADOUX Jacques, PETIT Jean-Pierre, Mme ROCH Véronique.

 

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

Mr  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  01  décembre  2011

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  01  décembre  2011  est  approuvé  à  l’unanimité.   

 

-  Avenir  de  l’hôpital  du  Blanc 

Après  avoir  entendu  l’exposé  de  Monsieur  le  Maire,  le  conseil  municipal  s’oppose  pour  le  Centre Hospitalier  du  Blanc  à  la  fermeture  de  sa  « maternité »  et  son  remplacement  par  un  « centre  périnatal de  proximité »  et  à  la  transformation  du  « service  de  chirurgie »  en  « service  de  chirurgie-anesthésie ambulatoire »,  tels  que  proposés  dans  le  Projet  Régional  de  Santé  du  Centre.

 

-  Contrat-groupe  assurance  du  personnel

Le  conseil  municipal  charge  le  Centre  de  Gestion  de  la  Fonction  Publique  Territoriale  de  l’Indre  de  lancer  une  consultation  afin  de  souscrire  pour  son  compte,  sous  réserves  d’adhésion  ultérieure  au  contrat,  un  contrat-groupe  d’assurances  pour  le  personnel  couvrant  les  risques  auprès  d’une  compagnie  d’assurance  agréée,  dit  qu’il  se  prononcera  définitivement  sur  l’adhésion  du  contrat,  en  fonction  des  conditions  proposées  par  le  titulaire  du  marché.

 

-  Devis  réparation  tracteur  tondeuse

Le  conseil  municipal  accepte  le  devis  de  la  SA  Cloué,  d’un  montant  de  797,70    TTC,  pour  la  réparation  du  tracteur  tondeuse  (pièces  pour  le  remplacement  de  la  turbine,  …).

 

-  Projet  de  lotissement

Le  conseil  municipal  accepte  le  plan  de  masse  relatif  au  projet  de  lotissement  dans  le  bourg  (14  lots).

Le  dossier  sera  présenté  à  l’architecte  conseil  de  la  DDT  le  10  février  prochain.

 

Informations  -  Questions  diverses

-  Le  Comité  d’Aide  à  la  Construction  (CO.D.A.C.)  a  décidé  de  stopper  l’activité  de  prêts  à  compter  du  1er  janvier  2012.

-  Le  maire  a  fait  le  tour  des  routes  de  la  commune  avec  le  maître  d’œuvre  du  syndicat  de  voirie  afin  de  prévoir  les  travaux  2012.

-  Il  a  été  décidé  de  planter  des  rosiers  devant  la  mairie.

-  La  date  du  24  mars  a  été  retenue  pour  une  remise  de  médailles  d’honneur  communales.

-  Il  est  demandé  le  remplacement  d’une  grille  du  réseau  d’eaux  pluviales  au  Bouigeon.

-  Une  exposition  de  photos  d’école  aura  lieu  à  la  salle  des  fêtes  les  25,  26  février,  02,  03  et  04  mars  de  14  h  à  17  h.

-  Une  demande  de  renforcement  électrique  pour  le  village  de  Montaboeuf  a  été  formulée  auprès  du  SIERA.

-  Il  est  demandé  la  réparation  des  fils  téléphoniques  au  Bouigeon  et  route  du  stade  au  bourg.

-  Le  Maire  a  signé  une  convention  avec  le  Syndicat  Départemental  d’Energies  de  l’Indre  pour  l’adhésion  de  la  commune  au  Service  d’Information  Géographique  et  à  l’outil  de  consultation  « Igéo  36 »  qui  correspond  à  un  outil  informatique  permettant  d’organiser  et  présenter  des  données,  ainsi  que  de  produire  des  plans  et  cartes.  Le  coût  est  de  250    la  première  année  et  110    par  an  les  années  suivantes.  MM.  Laurent  Roullet  et  Richard  Rossin,  conseillers  délégués  au  SDEI,  et  la  secrétaire  de  mairie  ont  suivi  la  formation  nécessaire  à  l’utilisation  de  cet  outil  le  19  janvier  dernier.

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