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CR du 30 mars 2012

COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

30  MARS  2012  A  20 H.

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. BEUNAICHE Yves, REDON Gilles, BOURGOIN Rodolphe, PETIT Jean-Pierre, Mme ROCH Véronique, M. GINER Serge, Mme MASSé  Edith, M. LAROCHE Christian.

Absent : M. VALADOUX Jacques.

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  09  mars  2012

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  09  mars  2012  est  approuvé  à  l’unanimité.  

 

-  Présentation  et  vote  du  budget  2012

Le  conseil  municipal,  à  l’unanimité,  adopte  le  budget  2012  du  budget  principal  de  la  commune,  par  chapitre  en  section  de  fonctionnement  et  en  section  d’investissement,  qui  s’équilibre,  en  recettes  et  en  dépenses,  à  406 634,19    en  section  de  fonctionnement  et  à  303 398,55    en  section  d’investissement.  Ce  budget  avait  été  étudié  par  la  commission  des  finances  le  21  mars.

 

-  Budget  annexe  lotissement  :  présentation  et  vote  du  compte  administratif  2011

Le  conseil  municipal,  à  l’unanimité,  adopte  le  compte  administratif  2011  :

          Section  de  fonctionnement  :   Dépenses    :    2 540,00 

                                                        Recettes      :    2 540,16 

                                                     

          Section  d’investissement     :     Dépenses    :    2 540,00 

                                                        Recettes      :    2 540,00 

          excédent  de  fonctionnement  de  l’exercice  et  de  clôture :  0,16 

                                                       

-  Budget  annexe  lotissement  -  présentation  et  vote  du  compte  de  gestion  2011  du  receveur 

Le  conseil  municipal,  à  l’unanimité,  adopte  le  compte  de  gestion  2011  du  receveur.

 

-  Budget  annexe  lotissement  -  présentation  et  vote  du  budget  2012

Le  conseil  municipal,  à  l’unanimité,  adopte  le  budget  annexe  Lotissement  2012,  par  chapitre  en  section  de  fonctionnement  et  en  section  d’investissement,  qui  s’équilibre,  en  recettes  et  en  dépenses,  à  170 240,00    en  section  de  fonctionnement  et  à  170 239,84    en  section  d’investissement. 

 

-  Lotissement  -  répartition  des  dépenses

Le  conseil  municipal  décide  de  répartir  les  dépenses  relatives  aux  travaux  du  lotissement  comme  suit  entre  les  deux  budgets :

budget  principal  de  la  commune  :  travaux  de  voirie,  espaces  verts

budget  annexe  lotissement  :  achat  et  échange  de  terrains,  bornage  des  terrains,  maîtrise  d’œuvre,  frais  d’appel  d’offres,  travaux  relatifs  aux  réseaux  (eau,  électricité,  téléphone).   

 

-  Lotissement  -  permis  d’aménager

Le  conseil  municipal  autorise  le  maire  à  déposer  la  demande  de  permis  d’aménager  pour  les  travaux  du  lotissement  et  à  signer  tout  document  s’y  rapportant.

 

-  Lotissement  -  dénomination

Le  conseil  municipal  décide  que  le  lotissement  s’appellera  « lotissement  des  blés  d’or »  et  la  rue  qui  sera  créée  entre  la  route  du  Stade  et  la  route  de  Sèvres  sera  dénommée  « rue  des  blés  d’or ».

 

-  Lotissement  -  demande  de  subvention  F.A.R.

Le  conseil  municipal  décide  de  demander  une  subvention  auprès  du  Conseil  Général  de  l’Indre  au  titre  du  Fonds  d’Action  Rural  pour  les  travaux  de  voirie  du  lotissement  (112 752,50    HT).

 

-  Amortissement  subvention  d’équipement  au  Syndicat  de  Voirie

Le  conseil  municipal  décide  d’amortir  la  subvention  d’équipement  versée  au  Syndicat  de  Voirie  en  2011  dans  le  cadre  des  travaux  réalisés  rue  de  la  Vendée,  d’un  montant  total  de  11 676,95  €,  d’appliquer  une  durée  d’amortissement  de  5  ans.

 

-  Amortissement  subvention  d’équipement  du  Syndicat  de  Voirie

Le  conseil  municipal  décide  d’amortir  la  subvention  d’équipement  reçue  du  Syndicat  de  Voirie  en  2011  dans  le  cadre  d’un  reversement  d’excédent  d’investissement,  d’un  montant  total  de  1 780,96  €,  d’appliquer  une  durée  d’amortissement  de  1  an.

 

-  Devis  plomberie  école

M.  le  Maire  n’a  pas  reçu  le  devis  pour  des  travaux  de  plomberie  à  l’école,  le  conseil  municipal  est  d’accord  sur  le  principe.

 

-  Devis  réfection  rue  de  l’église

M.  le  Maire  présente  le  devis  relatif  aux  travaux  de  réfection  de  la  rue  de  l’église,  d’un  montant  de  18 700    hors  taxes,  établi  par  le  maître  d’œuvre  du  syndicat  de  voirie.

 

-  Organisation  des  élections

Le  conseil  municipal  a  défini  l’organisation  du  bureau  de  vote  pour  les  prochaines  échéances  électorales  (élections  du  Président  de  la  République  les  22  avril  et  06  mai,  élections  législatives  les  10  et  17  juin).

 

Questions  diverses  -  Informations

-  Mmes  Eliane  Aussudre,  Nadine  Pachaud  et  Marie-Noëlle  Besson  remercient  le  Maire  et  le  conseil  municipal  pour  la  manifestation  organisée  à  leur  intention  à  l’occasion  de  la  remise  de  la  médaille  d’honneur  régionale,  départementale  et  communale.

-  Pour  l’évacuation  des  eaux  pluviales  du  lotissement,  un  achat  ou  un  échange  de  terrain  sera  nécessaire,  voir  le  bail  avec  la  SA  HLM. 

-  M.  Yves  Beunaiche  donne  le  compte-rendu  de  la  dernière  réunion  du  S.I.E.R.A.

-  Suite  à  la  dénomination  des  rues  et  à  la  numérotation,  le  lieudit  « la  Grande  Moudière »  n’existe  plus,  il  a  été  remplacé  par  « la  Moudière »,  la  commission  chargée  de  la  numérotation  devra  s’assurer  que  les  foyers  concernés  ont  bien  reçu  leur  numéro  avec  le  courrier  les  informant  de  leur  nouvelle  adresse.

 

 

 

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