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CR du 24 mai 2012

COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

24  MAI  2012  A  20 H.  30

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. BEUNAICHE Yves, REDON Gilles, VALADOUX Jacques, BOURGOIN Rodolphe, PETIT Jean-Pierre, M. LAROCHE Christian.

Absentes excusées :  Mmes ROCH Véronique, MASSé  Edith.

Absent : M. GINER Serge.

 

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  30  mars  2012

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  30  mars  2012  est  approuvé  à  l’unanimité.  

 

-  Aménagement  des  jours  de  RTT  pour  les  agents  techniques

Suite  à  la  demande  des  agents  techniques,  le  conseil  municipal  accepte  le  principe  de  la  modification  de  l’aménagement  et  de  la  réduction  de  leur  temps  de  travail.

Une  commission  composée  du  maire,  de  MM.  Richard  Rossin  et  Christian  Laroche  se  réunira  pour  préparer  un  avenant  au  règlement  actuel  qui  sera  présenté  à  la  prochaine  réunion,  les  agents  techniques  seront  également  consultés.

 

-  Devis  remplacement  du  poste  de  travail  du  secrétariat

Le  conseil  municipal  accepte  le  devis  de  Berry  Buro,  d’un  montant  de  1 819,20    HT,  pour  le  remplacement  du  poste  de  travail  du  secrétariat  par  un  meuble  informatique  réglable  électriquement,  afin  d’améliorer  les  conditions  de  travail  de  la  secrétaire.  Mais  avant  de  commander,  il  est  prévu  une  visite  du  mobilier  afin  de  savoir  s’il  convient.

                                                      

-  Travaux  de  voirie  à  la  Forêt  Morte 

Mr  le  Maire  informe  le  conseil  municipal  qu’il  est  nécessaire  de  prévoir  la  création  et  la  réfection  de  caniveaux  à  la  Forêt  Morte  sur  une  longueur  de  140  mètres.  Il  est  décidé  de  demander  si  la  CDC  a  la  compétence  de  ces  travaux.

 

-  Nomination  d’une  commission  pour  les  travaux  du  lotissement

Le  conseil  municipal  désigne  MM.  Richard  Rossin,  Yves  Beunaiche,  Gilles  Redon  et  Rodolphe  Bourgoin  pour  composer  cette  commission.

 

-  Désignation  d’un  délégué  suite  à  la  fusion  des  syndicats  d’électrification

Mr  le  Maire  informe  le  conseil  municipal  que  la  fusion  de  l’ensemble  des  syndicats  d’électrification  du  département  de  l’Indre  en  un  syndicat  unique  dénommé  « syndicat  départemental  d’énergies  de  l’Indre »  est  effective  depuis  le  1er  mai  2012.

Le  nouveau  syndicat  est  administré  par  un  conseil  composé  de  délégués  des  communes  de  plus  de  2 000  habitants  (dites  urbaines)  et  de  délégués  élus  au  sein  de  6  collèges  constitués  des  représentants  des  communes  de  moins  de  2 000  habitants  (dites  rurales).  Les  collèges  sont  constitués  des  représentants  des  communes  rurales  appartenant  aux  territoires  définis.

Conformément  aux  statuts  du  nouveau  syndicat,  le  conseil  municipal  désigne  M.  Yves  Beunaiche  pour  représenter  la  commune  au  sein  du  comité  territorial  du  pays  Val  de  Creuse - Val  d’Anglin.

 

-  Recensement  de  la  population  :  désignation  d’un  coordonnateur  communal

Le  recensement  de  la  population  aura  lieu  sur  la  commune  du  17  janvier  au  16  février  2013,  le  conseil  municipal  désigne  M.  Laurent  Roullet  en  qualité  de  coordonnateur  communal.

 

 

-  Demande  de  subvention  de  l’école  pour  le  voyage  des  élèves  du  cycle  3

Mr  le  Maire  donne  lecture  de  la  demande  d’aide  au  financement  du  voyage  scolaire  des  élèves  du  cycle  3  qui  aura  lieu  à  Paris  du  25  au  27  juin  2012.  Le  montant  du  séjour  s’élève  à  345    par  élève,  le  budget  prévisionnel  prévoit  une  participation  des  communes  de  170  €,  une  participation  de  la  coopérative  scolaire  de  85    et  une  participation  des  familles  de  90  €.

Le  conseil  municipal  décide  de  verser  une  subvention  de  170    par  élève  de  la  commune  qui  sera  présent  au  voyage  ;  cette  subvention  est  prévue  au  budget  2012.

Il  est  demandé  qu’une  proposition  de  budget  soit  faite  pour  les  années  à  venir.

 

-  Emploi  d’un  saisonnier

Le  conseil  municipal,  considérant  la  surcharge  de  travail  des  agents  techniques  notamment  pour  des  travaux  de  peinture,  décide  de  créer  un  emploi  de  contractuel  pour  le  mois  d’août  2012,  arrête  la  durée  de  travail  hebdomadaire  à  35  heures,  fixe  la  rémunération  sur  la  base  de  l’indice  brut  244  majoré  302  et  autorise  le  Maire  à  signer  le  contrat  de  travail.

 

Questions  diverses  -  Informations

-  Lotissement  :  le  Cabinet  Lelong  dit  que  les  concessionnaires  demandent  de  procéder  à  la  numérotation  de  voirie  des  futurs  lots.    

-  Le  coût  du  changement  du  siège  du  tracto  pelle  est  de  680    HT.

-  Le  Parc  Naturel  de  la  Brenne  organise  le  mardi  5  juin  à  17  h 00  à  la  salle  des  fêtes  de  Prissac  une  réunion  d’information  sur  le  Schéma  de  Cohérence  Territoriale  (ScoT).

-  La  remise  de  la  médaille  de  la  famille  française  à  Mme  Claudine  Pérot  aura  lieu  dimanche  03  juin  à  10  h  30.

-  M.  Richard  Rossin  demande  une  mise  au  point  pour  l’utilisation  de  la  licence  IV  à  la  salle  des  fêtes.  

-  Mme  Nathalie  Deverson  dit  que  le  dossier  d’un  banc  au  plan  d’eau  a  été  cassé  et  qu’il  faudrait  faire  un  fossé  le  long  de  la  dalle  au  plan  d’eau.

-  Le  montage  de  la  tente  de  réception  au  plan  d’eau  aura  lieu  samedi  16  juin.

-  La  commission  des  maisons  fleuries  se  réunira  samedi  09  juin  à  14  heures.

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