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CR du 1 avril 2014

COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

01  AVRIL  2014  A  20 H

 

 

 

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. VALET Benoit, BEUNAICHE Yves, GALLEGO Emile, GINER Serge, Mme PEINTURIER Catherine, MM. VALADOUX Jacques, BOURGOIN Rodolphe, REDON Gilles, Mme ROCH Véronique.

Absent excusé : M.PETIT Jean-Pierre donne pouvoir à M. REDON Gilles.

Absent : néant.

 

 

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  28  mars  2014

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  28  mars  2014  est  approuvé  à  l’unanimité.  

 

 

-  Indemnité  de  fonction  du  maire  et  des  adjoints

Monsieur  le  Maire  présente  au  conseil  municipal  le  régime  des  indemnités  de  fonction  des  élus  municipaux.

Il  présente  le  tableau  des  indemnités  maximales  pouvant  être  accordées  au  maire  et  aux  adjoints ;  l’indemnité  du  maire  ne  doit  pas  dépasser  31%  de  la  valeur  de  l’indice  brut  terminal  de  l’échelle  indiciaire  de  la  Fonction  Publique  (indice  brut  1015,  majoré  821) ;  l’indemnité  de  chaque  adjoint  ne  doit  pas  dépasser  8,25  %  de  la  valeur  de  l’indice  brut  1015.

Le  conseil  municipal,  à  l’unanimité,  décide  :

        -  de  fixer  l’indemnité  de  fonction  de  M.  Marcel  BOURGOIN,  maire,  à  100%  du  montant  de  l’indemnité  maximale  (soit  31  %  de  la  valeur  de  l’indice  brut  1015)

        -  de  fixer  l’indemnité  de  fonction  de  M.  Laurent  ROULLET,  Mme  Eliane  AUSSUDRE  et  M.  Richard  ROSSIN,  respectivement  premier,  deuxième  et  troisième  adjoint,  à  8,25  %  de  la  valeur  de  l’indice  brut  1015

        -  d’appliquer  ces  indemnités  avec  effet  au  23  mars  2014.

 

ANNEXE

RECAPITULATIF

INDEMNITES  DE  FONCTION  DES  ELUS

(au  1er  mars  2014)

 

ELUS

 

 

Fonction

 

%  indice  brut  1015

 

Indemnité  brute

mensuelle

 

BOURGOIN  Marcel

 

ROULLET  Laurent

 

AUSSUDRE  Eliane

 

ROSSIN  Richard

 

   Maire

 

   1er  Adjoint

 

   2ème  Adjoint

 

   3ème  Adjoint

 

 

31  %

 

8,25  %

 

8,25  %

 

8,25  %

 

1 178,45 

 

   313,62 

 

   313,62 

 

   313,62 

 

 

-  Détermination  du  nombre  de  délégués  au  conseil  d’administration  du  Centre  Communal  d’Action  Sociale

Le  conseil  municipal,  sur  proposition  de  Monsieur  le  Maire  et  après  en  avoir  délibéré, à  l’unanimité,  décide  de  fixer  à  trois  le  nombre  de  ses  représentants  au  conseil  d’administration  du  Centre  Communal  d’Action  Sociale.

                                                     

 

-  Election  des  délégués  au  Centre  Communal  d’Action  Sociale

Mmes  AUSSUDRE  Eliane,  ROCH  Véronique  et  M.  VALADOUX  Jacques.

 

 

-  Election  des  délégués  aux  structures  intercommunales  et  organismes

   *  Syndicat  Départemental  d’Energies  de  l’Indre  (comité  territorial  du  pays  Val  de  Creuse  Val  d’Anglin) :  M.  BEUNAICHE  Yves

     *  Syndicat  Intercommunal  de  Transports  Scolaires  de  ST-BENOIT-DU-SAULT  :

        2  délégués  :  MM.  ROSSIN  Richard  et  GINER  Serge

     *  Syndicat  Intercommunal  des  Eaux  de  la  Vallée  de  l’Abloux  :

        2  délégués  :  M.  PETIT  Jean-Pierre  et  Mme  PEINTURIER  Catherine

   *   Syndicat  Intercommunal  du  Collège  de  ST-BENOIT-DU-SAULT  :

        2  délégués  :  Mme  DEVERSON  Nathalie  et  M.  VALET  Benoit

   *  Syndicat  Intercommunal  d’Aménagement  du  Bassin  de  l’Anglin  :

        2  délégués  :  MM.  ROULLET  Laurent  et  GALLEGO  Emile

   *  Syndicat  Intercommunal  de  Regroupement  Pédagogique  MOUHET - LA  CHATRE  L’ANGLIN  :

        4  délégués  :  MM.  BOURGOIN  Marcel,  ROULLET  Laurent,  Mmes  DEVERSON  Nathalie,

        PEINTURIER  Catherine

    *  Syndicat  Intercommunal  de  Ramassage  Scolaire  de  la  Région  d’ARGENTON-SUR-CREUSE  :

        1  délégué  titulaire  :  M.  GINER  Serge

        1  délégué  suppléant  :  M.  ROULLET  Laurent

      *   Syndicat  Mixte  du  Pays  Val  de  Creuse  -  Val  d’Anglin  : 

        2  délégués  titulaires  :  MM.  BEUNAICHE  Yves  et  BOURGOIN  Rodolphe

        2  délégués  suppléants  :  MM.  PETIT  Jean-Pierre  et  REDON  Gilles

     *  Syndicat  Mixte  pour  la  Collecte  et  le  Traitement  des  Ordures  Ménagères  de  la  zone  ouest  du  département  de  l’Indre (SYMCTOM)  :

        1  délégué  titulaire  :  M.  VALADOUX  Jacques

        1  délégué  suppléant  :  M.  BOURGOIN  Rodolphe

   *  Syndicat  Intercommunal  de  Gestion  de  l’Assainissement  autonome  dans  l’Indre  :

        1  délégué  titulaire  :  M.  BOURGOIN  Marcel

1        délégué  suppléant  :  M.  GALLEGO  Emile

   *  Syndicat  Départemental  d’Energies  de  l’Indre  (Système  d’Information  Géographique)  :

        1  délégué  titulaire  :  M.  ROULLET  Laurent

1        délégué  suppléant  :  M.  ROSSIN  Richard

   *  Association  de  Programmation  du  Centre  Culturel  et  Touristique  du  Prieuré  de  ST-BENOIT-DU-SAULT  :

        1  délégué  titulaire  :  M.  VALADOUX  Jacques

        1  délégué  suppléant  :  M.  GINER  Serge

   *  Comité  National  d’Action  Sociale  :

        1  délégué  :  M.  BOURGOIN  Marcel

   *  Association  Gestionnaire  de  la  M.A.R.P.A.  (Maison  d’Accueil  Rurale  pour  Personnes  Agées)  :

        1  délégué  :  M.  BEUNAICHE  Yves

   *  A.S.S.I.D.O.  (Association  du  Service  de  Soins  Infirmiers  à  Domicile  de  St-Benoit)  :

        1  délégué  :  Mme  AUSSUDRE  Eliane

   *  A.D.S.  (Association  Aide  à  Domicile  Service  de  St-Benoit)  :

        1  délégué  :  néant

 

 

Désignation  des  membres  des  commissions  communales :

-          commission  des  finances :  MM.  Laurent  ROULLET,  Benoit  VALET,  Jean-Pierre  PETIT,  Serge  GINER,  Gilles REDON,  Mme  Véronique  ROCH

-          commission  des  bâtiments  communaux :  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  MM.  Richard  ROSSIN,  Jean-Pierre  PETIT,  Jacques  VALADOUX,  Gilles  REDON

-          commission  des  écoles  et  de  la  cantine :  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  M.  Richard  ROSSIN,  Mmes  Nathalie  DEVERSON,  Catherine  PEINTURIER

-          commission  de  la  voirie  et  du  matériel :  MM.  Laurent  ROULLET,  Richard  ROSSIN,  Benoit  VALET,  Yves  BEUNAICHE,  Emile  GALLEGO,  Rodolphe  BOURGOIN,  Gilles  REDON,  Mme  Véronique  ROCH

-          commission  des  sentiers  de  randonnée :  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  M.  Richard  ROSSIN, Mme  Nathalie  DEVERSON,  MM. Emile  GALLEGO,  Jacques  VALADOUX,  Jacques  LAPLACE,  Christian  LAROCHE

-          commission  d’appel  d’offres :  MM.  Yves  BEUNAICHE,  Rodolphe  BOURGOIN,  Gilles  REDON  (membres  titulaires)  M.  Laurent  ROULLET,  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  M.  Jacques  VALADOUX   (membres  suppléants)

-          commission  de  gestion  du  plan  d’eau :  M.  Richard  ROSSIN,  Benoit  VALET,  Jean-Pierre  PETIT,  Mme  Catherine  PEINTURIER,  M. Rodolphe  BOURGOIN

-          commission  des  maisons fleuries :  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  MM.  Richard  ROSSIN,  Yves  BEUNAICHE ,  Pierre  LAROSE,  Mme  Nadine  PACHAUD

-          commission  de  la  communication :  M.  Laurent  ROULLET,  Mme  Nathalie  DEVERSON,  MM.  Benoit  VALET,  Serge  GINER

-          commission  du  cimetière :  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  MM.  Yves  BEUNAICHE,  Jean-Pierre  PETIT,  Serge  GINER,  Jacques  VALADOUX

-          commission  du  conseil  municipal  des  jeunes :  Mmes  Eliane  AUSSUDRE,  Nathalie  DEVERSON,  MM.  Benoit  VALET,  Yves  BEUNAICHE,  Serge  GINER

-          commission  du  lotissement :  MM.  Richard  ROSSIN,  Yves  BEUNAICHE,  Rodolphe  BOURGOIN,  Gilles  REDON

-          correspondant  Défense :  M.  Jean-Pierre  PETIT

-          commission  du  personnel :  MM.  Laurent  ROULLET,  Richard  ROSSIN,  Yves  BEUNAICHE,  AUSSUDRE  Richard,  Mme  BESSON  Marie-Noëlle

-          commission  du  développement  commercial  et  artisanal :  M.  Laurent  ROULLET,  Mme  Eliane  AUSSUDRE,  MM.  Benoit  VALET,  Yves  BEUNAICHE,  Serge  GINER,  Mme  Catherine  PEINTURIER,  M.  Rodolphe  BOURGOIN

-          commission  des  énergies  renouvelables :  MM.  Yves  BEUNAICHE,  Emile  GALLEGO,  Jean-Pierre  PETIT,  Serge  GINER,  Jacques  VALADOUX

 

Commission  Communale  des  Impôts  Directs :

La  commission  est  composée  de  6  commissaires  titulaires  et  6  commissaires  suppléants ;  la  nomination  des  commissaires  par  le  directeur  des  finances  publiques  a  lieu  dans  les  deux  mois  qui  suivent  le  renouvellement  des  conseillers  municipaux ;  pour  que  cette  nomination  puisse  avoir  lieu,  le  conseil  municipal  dresse  une  liste  de  24  noms :

MM.  Guy  COULEAUD,  Jean  CHATELUT,  Jean-Michel  BUGEAUD,  Bruno  PEROT,  Pierre  SADRON,  Mmes  Yvette  BOURGOIN,  Evelyne  WACKERNIE,  MM.  Georges  LECHERVY,  Hubert  VINCENT,  Christian  LAROCHE,  Jean-Pierre  VIOLLET,  Pierre  MACHAIRE,  Jean-Claude  LAGOUTTE,  Gilbert  AUMINI,  Mmes  Jacqueline  THETIOT,  Nadine  PACHAUD,  Nathalie  CANOT,  MM.  Jean-Paul  AUZEMERY,  Roger  DELAUNE,  Guy  ROSSIN,  Mme  Liliane  ROULLET,  MM.  Jacques  LAPLACE,  Gilles  ANDRÉ,  Pierre  LAROSE.

 

 

-  Régie  de  recettes  pour  la  vente  des  cartes  de  pêche  :  modificatif

Le  conseil  municipal,

Vu  le  décret    2012-1246  du  07  novembre  2012  relatif  à  la  gestion  budgétaire  et  comptable,

Vu  le  décret    2008-227  du  05  mars  2008  relatif  à  la  responsabilité  personnelle  et  pécuniaire  des  régisseurs,

Vu  les  articles  R.  1617-1  à  R.  1617-18  du  Code  Général  des  Collectivités  Territoriales  relatif  à  la  création  des  régies  de  recettes,  des  régies  d’avances  et  des  régies  de  recettes  et  d’avances  des  collectivités  territoriales  et  de  leurs  établissements  publics  locaux,

Vu  l’arrêté  du  03  septembre  2001  relatif  aux  taux  de  l’indemnité  de  responsabilité  susceptible  d’être  allouée  aux  régisseurs  d’avances  et  aux  régisseurs  de  recettes  relevant  des  organismes  publics  et  montant  du  cautionnement  imposé  à  ces  agents,

Vu  la  délibération  du  conseil  municipal  du  17  mai  1997  instituant  une  régie  de  recettes  pour  la  vente  des  cartes  de  pêche,

Considérant  qu’il  convient  d’en  modifier  certains  articles, 

Vu  l’avis  conforme  du  comptable  en  date  du  31 mars  2014,

DECIDE :

Article  1  -  Les  recettes  sont  encaissées  selon  les  modes  de  recouvrement  suivants :  espèces,  chèques.  Elles  sont  perçues  contre  remise  d’une  carte  de  pêche.

Article  2  -  Les  cartes  de  pêche  ne  sont  plus  vendues  à  la  boulangerie  et  dans  les  trois  cafés  du  bourg,  ces  quatre  sous-régies  sont  supprimées.

Article  3  -  Les  cartes  de  pêche  étant  vendues  également  à  l’étang  communal  par  la  personne  responsable  de  la  surveillance  de  la  pêche,  il  est  créé  une  sous-régie.

Le  sous-régisseur  opère  sous  la  responsabilité  du  régisseur  et  n’est  pas  astreint  à  constituer  un  cautionnement.

Le  sous-régisseur  ne  perçoit  pas  d’indemnité  de  responsabilité.

Le  sous-régisseur  doit  verser,  au  moins  une  fois  par  mois  et  chaque  fois  que  l’encaisse  atteindra  la  somme  de  200  €,  les  fonds  et  les  justifications  qu’il  détient  au  régisseur  qui  les  centralise  et  les  intègre  dans  sa  comptabilité.

Le  sous-régisseur  tient  une  comptabilité  organisée  comme  celle  des  petites  régies.

Article  4  -  Un  fond  de  caisse  d’un  montant  de  30    est  mis  à  disposition  du  régisseur,  un  fond  de  caisse  d’un  montant  de  30    est  mis  à  disposition  du  sous-régisseur.

Article  5  -  Le  montant  maximum  de  l’encaisse  que  le  régisseur  est  autorisé  à  conserver  est  fixé  à  300    et  celui  du  sous-régisseur  à  200  €.

Article  6  -  Le  régisseur  est  tenu  de  verser  au  comptable  le  montant  de  l’encaisse  dès  que  celui-ci  atteint  le  maximum  fixé  à  l’article  4  et  au  minimum  une  fois  tous  les  deux  mois.

Article  7  -  Le  régisseur  verse  auprès  du  Trésorier  la  totalité  des   justificatifs  des  opérations  de  recettes  au  minimum  une  fois  tous  les  deux  mois.

Article  8  -  Le  régisseur  sera  désigné  par  le  Maire  sur  avis  conforme  du  comptable,  ainsi  que  ses  suppléants  et  le  sous-régisseur.

Article  9  -  Le  Maire  et  le  Comptable  de  la  Commune  de  LA  CHATRE  L’ANGLIN  sont  chargés,  chacun  en  ce  qui  le  concerne,  de  l’exécution  de  la  présente  décision.

 

 

-  Pêche  au  plan  d’eau :  surveillance  et  indemnité  de  transport

Monsieur  le  Maire  informe  le  conseil  municipal  qu’il  convient  de  remplacer  la  personne  qui  surveillait  la  pêche  au  plan  d’eau  et  vendait  des  cartes  de  pêche  bénévolement.

Il  propose  que  M.  Gaëtan  Gibilaro,  domicilié  au  village  de  Bloux,  effectue  cette  mission.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  accepte  la  proposition  du  maire  et  décide  de  verser  une  indemnité  pour  frais  de  transport  à  M.  Gaëtan  Gibilaro,  elle  sera  payée  selon  le  système  de  remboursement  forfaitaire  prévu  pour  les  agents  territoriaux  et  sur  présentation  d’un  état  faisant  apparaître  la  distance  parcourue  entre  son  domicile  et  le  plan  d’eau  pendant  la  période  de  pêche.

                                                       

 

-  Recrutement  d’agents  contractuels  pour  le  remplacement  d’agents  indisponibles

Monsieur  le  Maire  expose  au  conseil  municipal  que  la  loi    84-53  du  26  janvier  1984  modifiée  portant  dispositions  statutaires  relatives  à  la  Fonction  Publique  Territoriale  permet,  en  l’alinéa  1  de  l’article  3,  le  recrutement  d’agents  contractuels  pour  remplacer  momentanément  des  agents  indisponibles  en  raison  d’un  congé  de  maladie,  d’un  congé  de  maternité  ou  d’un  congé  parental.

Cependant,  l’article  34  de  la  loi    84-53  du  26  janvier  1984  précise  que  les  emplois  des  collectivités  sont  créés  par  l’organe  délibérant.

Il  résulte  donc  de  ces  dispositions  que  tous  les  emplois  doivent  avoir  été  au  préalable  autorisés  par  le  conseil  municipal  avant  d’être  pourvus,  ce  qui,  dans  la  pratique,  pose  par  exemple  le  problème  du  remplacement  immédiat  d’un  agent  en  congé  maladie  dont  le  service  doit  être  impérativement  assuré.

Le  conseil  municipal :

-   entendu  l’exposé  de  Monsieur  le  Maire,

-   considérant  qu’il  importe  effectivement  de  prendre  toutes  dispositions  nécessaires  pour  permettre  d’assurer  la  continuité  du  service  des  agents  indisponibles,  qu’ils  soient  titulaires  ou  contractuels,

Décide :

-   d’autoriser  Monsieur  le  Maire  à  procéder  au  recrutement  d’agents  contractuels  afin  de  remplacer  les  agents  titulaires  ou  non  titulaires  indisponibles  pour  les  raisons  énumérées  au  premier  paragraphe  de  l’exposé  ci-dessus

-   fixe  la  rémunération  de  ces  agents  à  l’indice  correspondant  au  premier  échelon  du  grade  des  agents  indisponibles

-   précise  que  les  crédits  nécessaires  ont  été  inscrits  au  budget  de  l’exercice  en  cours

-   autorise  Monsieur  le  Maire  à  signer  les  contrats  de  travail  à  intervenir  dans  la  limite  du  remplacement  des  agents  indisponibles. 

 

 

-  Délégation  au  maire  de  certaines  attributions  du  conseil  municipal

Monsieur  le  Maire  expose  que  l’article  L  2122-22  du  Code  Général  des  Collectivités  Territoriales  donne  au  conseil  municipal  la  possibilité  de  lui  déléguer  pour  la  durée  de  son  mandat  certaines  attributions  de  cette  assemblée.  Il  l’invite  à  examiner  s’il  convient  de  faire  application  de  ce  texte.

Le  conseil  municipal,  après  avoir  entendu  Monsieur  le  Maire,

Vu  l’article  L  2122-22  du  Code  Général  des  Collectivités  Territoriales,

Considérant  qu’il  y  a  intérêt,  en  vue  de  faciliter  la  bonne  marche  de  l’administration  communale,  à  donner  à  Monsieur  le  Maire  certaines  délégations  prévues  par  l’article  L  2122-22  du  Code  Général  des  Collectivités  Territoriales,

Décide,  à  l’unanimité :

Monsieur  le  Maire  est  chargé,  par  délégation  du  conseil  municipal  prise  en  application  de  l’article  L  2122-22  du  Code  Général  des  Collectivités  Territoriales  et  pour  la  durée  de  son  mandat,  de  prendre  toute  décision  concernant  la  préparation,  la  passation,  l’exécution  et  le  règlement  des  marchés  de  travaux,  de  fournitures  et  de  services  qui  peuvent  être  passés  sans  formalités  préalables  en  raison  de  leur  montant,  lorsque  les  crédits  sont  inscrits  au  budget.

 

 

-  Dépenses  réglées  à  l’article  6281  du  budget

Le   conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  précise  que  les dépenses  suivantes  seront  payées  à  l’article  6281  du  budget :  cotisation  à  l’Association  des  Maires  de  l’Indre,  cotisation  à  l’Union  Départementale  des  Maires  Ruraux,  cotisation  au  Conseil  d’Architecture  d’Urbanisme  et  d’Environnement  de  l’Indre,  cotisation  à  l’Association  Départementale  pour  l’Information  sur  le  Logement,  cotisation  au  Comité  Départemental  de  Randonnée  Pédestre,  participation  aux  frais  de  fonctionnement  de  la  fourrière  départementale  animale  de  la  Société  Protectrice  des  Animaux,  participation  au  Fonds  d’Aide  aux  Jeunes  en  Difficulté,  participation  au  Fonds  de  Solidarité  Logement.

 

 

-  Affectation  du  résultat  de  l’exercice  2013

Monsieur  le  Maire  rappelle  les  résultats  du  compte  administratif  2013  :

INVESTISSEMENT  :       Solde  d’exécution  reporté  :                                            +  186 392,59 

                                          Recettes  réalisées  :                                                    79 102,56 

                                          Dépenses  réalisées  :                                                 193 447,18 

                                          Solde  d’exécution  :                                                               +   72 047,97 

                                          Restes  à  réaliser  recettes  :                                        17 267,00 

                                          Restes  à  réaliser  dépenses  :                                      60 950,00 

                                          Excédent  de  financement  :                                                      28 364,97 

 

FONCTIONNEMENT  :    Résultat  de  l’exercice  :                                                   +  33 794,97 

                                          Résultat  antérieur  reporté  :                                     +  69 443,16 

                                          Résultat  à  affecter  :                                                           +  103 238,13 

 

Après  en  avoir  délibéré,  le  conseil  municipal,  à  l’unanimité,  décide  d’affecter  le  résultat  de  la  manière  suivante  :         

Affectation  en  réserves  (1068)  :                                                                                      0,00 

                                          Report  à  nouveau  en  fonctionnement  (002)  :                103 238,13 

 

 

-  Vote  des  taux  des  taxes  directes  locales

A  l’unanimité, le  conseil  municipal  décide  de  reconduire  les  taux  de  2013,  il  adopte  les  taux  suivants  :

                                                     Bases  d’imposition      Taux              Produit  correspondant

Taxe  d’habitation                                462 100                       10,00  %                     46 210 

Taxe  foncier  bâti                                294 400                       14,96  %                     44 042 

Taxe  foncier  non  bâti                          54 500                       44,43  %                     24 214 

                                                                                                                         114 466 

A  ce  produit,  il  convient  d’ajouter  17 293    d’allocations  compensatrices.

 

 

Informations  -  Questions  diverses

-  Il  avait  été  prévu  de  faire  un  état  des  lieux  des  chemins  et  un  programme  de  réparations  sur  6  ans.

-  Un  exemplaire  du  budget  de  la  CDC  sera  remis  aux  conseillers  municipaux.

-  Le  maire  a  demandé  un  devis  pour  le  rattrapage  du  goudronnage  de  la  cour  d’école  à  l’entreprise  ATRS.

-  Les  réunions  du  conseil  municipal  auront  lieu  de  préférence  le  mardi.

-  Une  réunion  de  la  commission  de  finances  est  programmée  pour  le  jeudi  10  avril  à  19  H  et  une  réunion  de  conseil  municipal  pour  le  vote  du  budget  le  jeudi  24  avril  à  20  H.

-  Une  fiche  répertoriant  les  numéro  de  téléphone  et  adresse  mail  des  conseillers  municipaux  sera  établie  et  chaque  conseiller  municipal  disposera  d’un  exemplaire.

 

 

 

 

 

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