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COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

20  MAI  2014  A  20 H  30

 

 

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. VALET Benoit, BEUNAICHE Yves, GALLEGO Emile,  Mme PEINTURIER Catherine, MM. VALADOUX Jacques, BOURGOIN Rodolphe, REDON Gilles, Mme ROCH Véronique.

Absent excusé : M. PETIT Jean-Pierre donne pouvoir à M. REDON Gilles.

Absent :  M. GINER Serge.

 

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  24  avril  2014

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  24  avril  2014  est  approuvé  à  l’unanimité.  

 

Délibération  supplémentaire  à  l’ordre  du  jour

Sur  proposition  de  Monsieur  le  Maire,  le  conseil  municipal  accepte  que  soit  rajoutée  à  l’ordre  du  jour  la  délibération  suivante  :

        -  rétrocession  facture  jachère  fleurie

 

-  Vente  d’une  partie  de  chemin  à  Fougerolles

Monsieur  le  Maire  expose  au  conseil  municipal :

-          que  Mr  Michel  Bidaud,  Mr  Lionnel  Bidaud,  Mr  Daniel  CORREA  et  Mme  Florence  Correa  née  Bidaud  ont  demandé  l’acquisition  solidaire  d’une  partie  du  chemin  communal  formant  impasse  et  desservant  leurs  propriétés

-          que  le  dossier  a  été  soumis  en  mairie  à  l’enquête  réglementaire.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré :

-          considérant  que  cette  aliénation  d’une  partie  de  chemin  communal  ne  cause  aucun  préjudice  à  la  collectivité,

-          considérant  l’avis  du  commissaire  enquêteur,

-          décide  l’aliénation  de  cette  partie  de  chemin  communal  (voir  plan)  au  profit  de  Mr  Michel  Bidaud,  Mr  Lionnel  Bidaud,  Mr  Daniel  CORREA  et  Mme  Florence  Correa  née  Bidaud  au  prix  de  3,00    le  mètre  carré,

-          dit  que  les  frais,  droits  et  honoraires  occasionnés  par  cette  opération  seront  à  la  charge  des  acheteurs  (les  acheteurs  paieront  à  la  commune  les  frais  de  publication  de  l’avis  de  l’enquête  dans  deux  journaux  [soit  399,94  €]  et  l’indemnité  du  commissaire  enquêteur  [soit  316,99  €] ) ;  il  est  précisé  que  l’avis  des  sommes  à  payer  sera  adressé  en  totalité  à  Mr  Michel  Bidaud

-          charge  le  Maire  de  définir  la  superficie  exacte  de  terrain  à  aliéner

-          autorise  le  Maire  à  signer  tous  documents  afférents  à  cette  opération

-          autorise  le  Maire  à  signer  l’acte  de  vente  et  dit  que  pour  l’exécution  de  cette  formalité,  les  parties  M.  Marcel  Bourgoin,  agissant  au  nom  de  la  commune  de  La  Châtre  l’Anglin,  et  Mr  Michel  Bidaud,  Mr  Lionnel  Bidaud,  Mr  Daniel  CORREA  et  Mme  Florence  Correa  née  Bidaud,  acquéreurs,  feront  élection  de  domicile  en  l’étude  de  la  SCP  Guilbaud  et  Livernette,  notaires  à  St-Benoit-du-Sault.

 

-  Répartition  des  subventions  aux  associations

Le  conseil  municipal,  sur  proposition  de  Monsieur  le  Maire  et  après  en  avoir  délibéré,  décide  d’allouer  les  subventions  suivantes  pour  2014 :

-  COMITE  DES  FÊTES  -  LA  CHATRE  L’ANGLIN                                              :        2 500,00 

-  ETOILE  SPORTIVE  -  LA  CHATRE  L’ANGLIN                                                 :           500,00 

-  SOCIETE  DE  CHASSE  -  LA  CHATRE  L’ANGLIN                                           :             70,00 

-  SOCIETE  DE  PECHE  “LE  DEVON”  -  MOUHET                                               :             70,00 

-  ANELCA  (anciens  écoliers)  -  LA  CHATRE  L’ANGLIN                                      :             70,00 

-  COOPERATIVE  SCOLAIRE  COLLEGE  ST-BENOIT                                         :           200,00 

-  ASSOCIATION  SPORTIVE  COLLEGE  ST-BENOIT                                           :             50,00 

-  ASSOCIATION  RANDONNEURS  VAL  D’ANGLIN  -  CHAILLAC                :             46,00 

-  AMICALE  DONNEURS  DE  SANG  -  ST-BENOIT                                              :             38,00 

-  A.N.A.C.R.  CANTON  DE  ST-BENOIT                                                                   :             70,00 

-  F.N.A.C.A.  COMITE  DE  PARNAC                                                                         :             38,00 

-  M.N.T.  (MUTUELLE  PERSONNEL)                                                                        :             50,00 

-  AMICALE  DES  ADMINISTRATIFS  TERRITORIAUX                                       :             50,00 

-  LIGUE  CONTRE  LE  CANCER  -  COMITE  DE  L’INDRE                                :             31,00 

-  COMITE  DES  FÊTES  DE  MOUHET  (participation sorties piscine été)                :           180,00 

-  FAMILLES  RURALES  -  LA  CHATRE  L’ANGLIN                                            :           100,00 

-  CHORANIMUS                                                                                                            :             31,00 

-  COOPERATIVE SCOLAIRE RPI Mouhet-La Châtre  (voyage école maternelle)     :           880,00 

-  LA  PEPEE  ET  COMPAGNIE                                                                                   :           300,00 

 

Précisions :  -  la  subvention  de  880,00    prévue  pour  la  Coopérative  Scolaire  du  R.P.I.  (voyage classe maternelle)  est  attribuée  à  raison  de  80 €  par  enfant

- le  versement  des  autres  subventions  sera  effectué  sous  condition  de  présentation  du  dernier  bilan  financier,  du  budget  prévisionnel  et  du  numéro  SIRET  de  l’association  avant  le  1er  septembre  2014.

                                                     

-  Rétrocession  facture  jachère  fleurie

Le  conseil  municipal  accepte  de  rembourser  la  facture  des  graines,  d’un  montant  de  26,40  €,  à  M.  Eric  Beunaiche  pour  la  jachère  fleurie  semée  sur  un  communal  au  village  de  La  Bouée.

 

Informations  -  Questions  diverses

-  Il  est  signalé  que  des  véhicules  stationnant  dans  le  virage  en  bordure  de  la  route  départementale  devant  l’église  gênent  la  visibilité  des  automobilistes ;  il  ne  devra  y  avoir  aucun  véhicule  stationné  lors  du  passage  de  la  course  cycliste  le  jeudi  29  mai.

-  La  présentation  du  projet  éolien  par  la  société  ENERPOLE  aura  lieu  le  04  juin  à  18  heures  à  la  mairie.

-  La  tente  de  réception  sera  montée  le  samedi  21  juin  à 8  h  30  au  plan  d’eau.

-  Le  Maire  donne  le  compte  rendu  des  réunions  de  la  Communauté  de  Communes  et  de  la  commission  voirie  de  la  CDC,  le  marché  des  travaux  de  voirie  est  attribué  à  la  société  Eurovia.

-  Le  27  mai  à  18  h  à  La  Châtre  l’Anglin :  commémoration  du  Conseil  National  de  la  Résistance  et  remise  de  la  médaille  au  porte  drapeau  Emile  Gallégo.

-  L’agent  technique  est  allé  repousser  des  tas  de  gravats  à  la  carrière  du  Peu  Marin  et  a  endommagé  un  pneu  du  tracto-pelle,  Mr  le  Maire  propose  de  la  fermer  définitivement  (existence  d’une  déchetterie,  manque  de  civisme).

-  Composition  du  bureau  pour  l’élection  des  représentants  au  parlement  européen  le  25  mai.

-  Réunion  du  syndicat  départemental  de  l’assainissement  autonome  dans  l’Indre  le  02  juin.

-  M.  Jacques  Valadoux  donne  le  compte  rendu  de  la  réunion  du  SYMCTOM.

-  Mme  Nathalie  Deverson  donne  le  compte  rendu  de  la  réunion  du  syndicat  du  collège  de  St-Benoit.

-  Mme  Catherine  Peinturier  donne  le  compte  rendu  de  la  réunion  du  syndicat  des eaux  de  la  vallée  de  l’Abloux.

-  La  commission  communale  des  maisons  fleuries  se  réunira  le  mardi  10  juin  à  14  h,  les  inscriptions  au  concours  seront  prises  jusqu’au  06  juin.

-  Une  deuxième  réunion  de  la  commission  de  la  voirie  pour  l’état  des  lieux  des  chemins  est  fixée  au  1er  juin  à  9  h  à  la  mairie. 

-  M.  Rodolphe  Bourgoin  propose  de  fermer  les  deux  entrées  du  lotissement.

-  M.  Laurent  Roullet  dit  que  les  responsables  de  la  société  communale  de  chasse  n’ont  pas  reçu  de  réponse  à  leur  lettre.

-  Une  copie  de  l’arrêté  préfectoral  relatif  aux  bruits  de  voisinage  sera  remis  aux  conseillers  municipaux.

-  M.  Guy  Gaullier  est  intervenu  pour  signaler  des  désagréments  survenus  lors  des  locations  de  la  salle  des  fêtes.

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