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COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

10  JUIN  2014  A  20 H  30

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. VALET Benoit, BEUNAICHE Yves, GALLEGO Emile, PETIT Jean-Pierre, GINER Serge, Mme PEINTURIER Catherine, MM. VALADOUX Jacques, BOURGOIN Rodolphe, REDON Gilles.

Absente excusée : Mme ROCH Véronique.

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  20  mai  2014

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  20  mai  2014  est  approuvé  à  l’unanimité.  

-  Vente  d’une  parcelle  de  terrain  du  lotissement  des  Blés  d’Or

Monsieur  le  Maire  donne  lecture  au  conseil  municipal  de  la  lettre  de  Mme  Marie-Jeanne  QUATRE,  domiciliée  à  La  Ferté-Bernard  (72)  demandant  l’acquisition  du  terrain  du  lot    6.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,

-          vu  la  délibération  du  conseil  municipal  du  22  octobre  2013  fixant  le  prix  de  vente  du  mètre  carré  de  terrain  dans  le  lotissement  communal  « Les  Blés  d’Or »  à  9,70    hors  taxes

-                     accepte  de  vendre  le  lot    6,  cadastré  section  A    1839,  d’une  contenance  de  815  m2,  à  Mme  Marie-Jeanne  QUATRE

-          autorise  le  Maire  à  signer  l’acte  de  vente  et  dit  que  pour  l’exécution  de  cette  formalité,  les  parties  M.  Marcel  Bourgoin,  agissant  au  nom  de  la  commune  de  La  Châtre  l’Anglin,  et  Mme  Marie-Jeanne  QUATRE,  acquéreur,  feront  élection  de  domicile  en  l’étude  de  la  SCP  Guilbaud et Livernette,  notaires  à  St-Benoit-du-Sault.

-  Désignation  des  commissaires  titulaire  et  suppléant  à  la  Commission  Intercommunale  des  Impôts  Directs

Monsieur  le  Maire  expose  au  conseil  municipal  que  l’article  1650 A  du  code  général  des  impôts  rend  obligatoire  la  création,  par  les  communautés  levant  la  fiscalité  professionnelle  unique,  d’une  commission  intercommunale  des  impôts  directs.

Il  précise  que  cette  commission  intercommunale  des  impôts  directs  (CIID)  vient  se  substituer  pour  les  locaux  commerciaux,  les  biens  divers  et  les  établissements  industriels  à  la  commission  communale  des  impôts  directs  (CCID)  mise  en  place  par  le  conseil  municipal  le  01  avril  2014.

Il  informe  le  conseil  municipal  qu’il  doit  donc  présenter  une  personne  susceptible  de  devenir  commissaire  titulaire  et  une  autre  personne  susceptible  de  devenir  commissaire  suppléant  afin  que  la  Communauté  de  Communes  Marche  Occitane  Val  d’Anglin  puisse  établir  la  liste  définitive.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,

décide  de  proposer  au  conseil  communautaire  comme  membre  titulaire  de  la  commission  intercommunale  des  impôts  directs  (CIID)  la  personne  suivante :

M.  AUMINI  Gilbert,  domicilié  à  La  Châtre  l’Anglin  (36170)  15  Le  Peu  Chartreux

décide  de  proposer  au  conseil  communautaire  comme  membre  suppléant  de  la  commission  intercommunale  des  impôts  directs  (CIID)  la  personne  suivante :

M.  LAPLACE  Jacques,  domicilié  à  La  Châtre  l’Anglin  (36170)  2  Fougerolles.                                                    

-  Demande  de  reprise d’une  concession  au  cimetière

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,

-          vu  la  demande  de  Mme  Andrée  COMTE,

-                      vu  la  délibération  du  conseil  municipal  du  23  mai  2013,

-                     considérant  que  Mme  COMTE  a  quitté  la  commune  et  ne  demande  plus  de  case  de  columbarium,

-                     considérant  que  Mr  le  Maire  a  remis  à  Mme  COMTE  une  plaque  d’inscription,

-                     accepte  de  rembourser  à  Mme  COMTE  la  part  du  produit  de  la  concession  versée  à  la  commune,  soit  80,00  € (titre  de  recette    59  du  18-04-2011),  la  part  du  produit  de  la  concession  versée  au  Centre  Communal  d’Action  Sociale  restant  acquise  à  celui-ci,

-                     demande  à  Mme  COMTE  le  règlement  de  la  somme  de  70,00    pour la  plaque  d’inscription  (délibération  c.m.  du  29  novembre  2012),

-                     autorise  le  Maire  à  signer  l’acte  de  rétrocession  de  la  concession.

Informations  -  Questions  diverses

-  Un  exemplaire  de  l’arrêté  préfectoral  du  13  juillet  2001  réglementant  les  bruits  de  voisinage  a  été  remis  à  chaque  conseiller  municipal. 

-  Suite  à  une  demande  particulière  concernant  une  cavurne,  il  est  rappelé  qu’il  est  nécessaire  d’établir  un  règlement  de  cimetière.

-  Mr  le  Maire  donne  le  compte  rendu  de  la  dernière  réunion  de  la  CDC.

-  Une  réunion  du  conseil  municipal  est  programmée  le  vendredi  20  juin  à  11  h  pour  l’élection  des  délégués  et  de  leurs  suppléants  en  vue  de  l’élection  des  sénateurs  du  28  septembre  2014.

-  Projet  éolien :  nouvelle  réunion  le  02  juillet.

-  La  jachère  fleurie  a  été  semée  à  la  Bouée.

-  Une  exposition  de  photos  et  d’œuvres  d’artistes  locaux  aura  lieu  à  la  salle  des  fêtes  du  18 au 20  juillet  2014.

-  Visite  des  locaux  de  l’école  afin  d’estimer  les  travaux  à  entreprendre  avant  la  rentrée  de  septembre.

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