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CR du 28 07 2014

COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

28  JUILLET  2014  A  20 H  30

 

 

 

 

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, M. ROSSIN Richard, Mme DEVERSON Nathalie, MM. VALET Benoit, BEUNAICHE Yves, GALLEGO Emile, GINER Serge, Mme PEINTURIER Catherine, MM. VALADOUX Jacques, BOURGOIN Rodolphe, REDON Gilles.

 

Absente excusée : Mme ROCH Véronique donne pouvoir à M. BOURGOIN Marcel.

 

Absent : M. PETIT Jean-Pierre.

 

 

 

 

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

 

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

 

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  10  juin  2014

 

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  10  juin  2014  est  approuvé  à  l’unanimité. 

 

 

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  20  juin  2014

 

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  20  juin  2014  est  approuvé  à  l’unanimité.  

 

 

 

Modification  de  l’ordre  du  jour

 

Sur  proposition  de  Monsieur  le  Maire,  le  conseil  municipal  accepte :

 

-          que  la  délibération  suivante  « création  d’un  emploi  d’avenir »  soit  modifiée  ainsi  « création  d’un  emploi  d’avenir  ou  d’un  contrat  aidé »

 

-          que  soit  rajoutée  à  l’ordre  du  jour  la  délibération  suivante :  repas  à  la  cantine  scolaire.

 

 

 

-  Création  d’un  emploi  d’avenir  ou  d’un  contrat  aidé

 

Dans  le  cadre  des  dispositifs  de  contrats  d’accompagnement  dans  l’emploi  visant  à  faciliter  l’insertion  professionnelle  des  personnes  sans  emploi,  Monsieur  le  Maire  propose  au  conseil  municipal  de  créer  un  poste.

 

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  avec  13  votes  pour  et  1  abstention,  donne  son  accord  pour  recruter  une  personne  en  contrat  aidé  ou  emploi  d’avenir. 

 

 

 

-  Achat  débroussailleuse

 

Monsieur  le  Maire  rappelle  au  conseil  municipal  qu’il  est  nécessaire  de  remplacer  la  débroussailleuse.

 

M.  Benoit  Valet,  étant  employé  dans  une  entreprise  ayant  fourni  un  devis,  décide  de  s’abstenir  lors  du  vote  de  cette  délibération.

 

La  commission  communale  de  la  voirie  et  du  matériel,  réunie  le  15  juillet  2014,  propose  de  retenir  l’offre  de  l’entreprise  Duris  Berry  Sud. 

 

Le  Conseil  Municipal,  après  en  avoir  délibéré,  accepte  la  proposition  de  Duris  Berry  Sud  pour  la  fourniture  d’une  débroussailleuse  au  prix  de  29 000,00    HT  et  reprise  de  l’ancien  matériel  pour  un  montant  de  5 000,00  €.

 

 

 

-  Devis  travaux  de  peinture  à  l’école

 

Monsieur  le  Maire  informe  le  conseil  municipal  que  trois  entreprises  avaient  été  contactées  pour  des  travaux  de  peinture  à  l’école  mais  qu’une  seule  pouvait  réaliser  les  travaux  avant  la  rentrée  scolaire  de  septembre  2014.

 

Il  présente  le  devis  de  l’entreprise  Philippe  Crouzy,  d’un  montant  de  4 444,10    HT.

 

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  accepte  ce  devis.

 

                                                      

 

-  Devis  travaux  de  dissimulation  du  réseau  électrique

 

Monsieur  le  Maire  présente  au  conseil  municipal  le  devis  relatif  aux  travaux  de  dissimulation  du  réseau  électrique  « route  du  Stade »,  établi  par  le  Syndicat  Départemental  d’Energies  de  l’Indre.  Le  coût  total  de  l’opération  est  estimé  à  60 240,00    TTC,  la  participation  financière  prévue  pour  la  commune  est  de  9 780,00    HT.  

 

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  accepte  de  réaliser  ces  travaux.

 

 

 

-  Fonds  d’Aide  aux  Jeunes 

 

Monsieur  le  Maire  donne  lecture  au  conseil  municipal  de  la  lettre  de  Monsieur  le  Président  du  Conseil  Général  relative  au  Fonds  Départemental  d’Aide  aux  Jeunes.

 

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  accepte  de  participer  au  financement  du   Fonds  Départemental  d’Aide  aux  Jeunes  au  titre  de  l’année  2014  (sur  la  base  de  0,70 €  par  jeune  de  18  à  25  ans  recensé  sur  la  commune).

 

 

 

-  Repas  à  la  cantine  scolaire

 

Monsieur  le  Maire  informe  le  conseil  municipal  qu’il  convient  de  fixer  le  prix  du  repas  pris  à  la  cantine  scolaire  par  les  élèves  de  l’école  maternelle  présentant  des  allergies  alimentaires  ou  pour  autre  raison  médicale  lorsque  la  famille  fournit  le  repas.

 

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  décide  que  lorsqu’un  élève  consommera  le  repas  fourni  par  la  famille  à  la  cantine  scolaire,  cette  prestation  sera  facturée  0,50  € ;  cette  décision  s’appliquera  uniquement  en  cas  de  raison  médicale  (avec  la  présentation  d’un  certificat  médical).

 

 

 

Informations  -  Questions  diverses

 

-  Mme  Pauline  Floury  (association  La  Pépée)  remercie  le  conseil  municipal  pour  l’octroi  de  la  subvention.

 

-  M.  Benoit  Valet  demande  l’installation  d’un  autre  panneau  « tenir  les  chiens  en  laisse »  à  l’étang  communal,  de  remettre  le  panneau  de  la  rue  de  l’église  et  signale  la  dégradation  du  mur  près  de  l’ancien  presbytère.

 

-  La  commission  départementale  des  maisons  fleuries  est  passée  la  semaine  dernière  et  la  remise  des  prix  aura  lieu  le  02  décembre  à  Saint-Gaultier.

 

-  M.  Yves  Beunaiche  dit  que  pour  des  raisons  administratives,  le  bureau  de  l’association  de  gestion  de  la  MARPA  doit  être  modifié.

 

-  M.  Gilles  Redon  et  M.  le  Maire  ont  préparé  la  liste  des  travaux  à  réaliser  sur  les  voies  communautaires  en  2015.

 

-  Une  réunion  de  la  commission  communale  de  la  voirie  est  fixée  au  samedi  13  septembre  à  14  h

 

-  M.  Gilles  Redon  donne  le  compte  rendu  de  la  dernière  réunion  du  Syndicat  Intercommunal  de  Ramassage  Scolaire  de  la  Région  d’Argenton-sur-Creuse.

 

-  Une  réunion  de  la  commission  communale  de  la  communication  est  fixée  au  mardi  16  septembre  à  20  h  30.

 

-  Une  réunion  du  maire  et  des  adjoints  aura  lieu  le  premier  lundi  de  chaque  mois  à  11  h  30  à  partir  du  mois  de  septembre.                                      

 

 

 

 

 

 

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