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COMPTE-RENDU  DE  LA  RÉUNION  DU  CONSEIL  MUNICIPAL

06  JUIN  2017  A  20 H  30

       

 

 

Présents : MM. BOURGOIN Marcel, ROULLET Laurent, Mme AUSSUDRE Eliane, MM. ROSSIN Richard, VALET Benoit, BEUNAICHE Yves, GALLEGO Emile, PETIT Jean-Pierre, Mme PEINTURIER Catherine, MM. VALADOUX Jacques, BOURGOIN Rodolphe, REDON Gilles.

Absents excusés : Mme DEVERSON Nathalie, M. GINER Serge, Mme ROCH Véronique.

 

 

-  Nomination  d’un  secrétaire  de  séance

M.  Laurent  ROULLET  a  été  nommé  secrétaire  de  séance.

 

Délibération  supplémentaire  à  l’ordre  du  jour

Sur  proposition  de  Monsieur  le  Maire,  le  conseil  municipal  accepte  que  soit  rajoutée  à  l’ordre  du  jour  la  délibération  suivante  :  Recrutement  d’un  agent  contractuel.

 

-  Approbation  du  compte-rendu  de  la  séance  du  30  mars  2017

Aucune  remarque  n’ayant  été  formulée,  le  compte-rendu  de  la  séance  du  conseil  municipal  du  30  mars  2017  est  approuvé  à  l’unanimité. 

 

-  Travaux  de  busage  à  Passebonneau

Monsieur  le  Maire  informe  le  conseil  municipal  qu’il  est  nécessaire  de  réaliser  le  busage  d’une  partie  du  communal  des  Bordes  à  Passebonneau.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,  accepte  la  réalisation  de  ces  travaux  par  les  agents  techniques  dans  le  cadre  des  travaux  en  régie.

 

-  Présentation  du  projet  d’aménagement  de  la  route  du  Stade

Monsieur  le  Maire  rappelle  au  conseil  municipal  qu’il  avait  pris  contact  avec  le  Bureau  d’Etudes  DB  pour  la   maîtrise  d’œuvre  des  travaux  d’aménagement  de  la  route  du  Stade.

Il  précise  que  le  montant  forfaitaire  des  honoraires  pour  la  mission  de  maîtrise  d’œuvre  est  de  7  %  du  montant  prévisionnel  des  travaux  et  que  le  coût  du  levé  topographique  des  emprises,  nécessaire  à  l’étude,  est  de  1 100,00  €  hors  taxes.

Il  présente  2  projets  d’aménagement  de  la  route  du  stade.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré,

-        autorise  Mr  le  Maire  à  signer  un  contrat  de  maîtrise  d’œuvre  avec  le  Bureau  d’Etudes  DB

-        accepte  le  projet  n°  2.

 

-  Recrutement  d’un  agent  contractuel

Monsieur le Maire,

Considérant l’accroissement temporaire d’activité de l’agent technique notamment  pour  des  travaux  d’entretien  des  espaces  verts,  de  la  voirie  et  des  bâtiments  communaux, 

Considérant  l’avis  de  la  commission  communale  du  personnel  réunie  le  02  juin  2017,

Conformément  à  l’article  3  -  alinéa  1  de  la  loi  n°  84-53  du  26  janvier  1984  modifiée  portant  dispositions  statutaires  relatives  à  la  Fonction  Publique  Territoriale  et  au  décret  n°  88-145  du  15  février  1988  modifié  pris  pour  l’application  de  l’article  136  de  la  loi  du  26  janvier  1984  modifiée,

Propose  au  conseil  municipal  de  recruter  un  agent  contractuel  pour  une  période  de  12  mois  à  compter  du  1er  octobre  2017.

Le  conseil  municipal,  après  en  avoir  délibéré  :

-  entendu  l’exposé  de  Monsieur  le  Maire,

-  décide  de  créer  un  emploi  de  contractuel  de  droit  public  à  durée  déterminée  à  compter  du  01  octobre  2017  pour  une  durée  de  12  mois  venant  à  expiration  le  30  septembre  2018  pour  le  motif  exposé  ci-dessus,  conformément  à  l’article 3,  alinéa  1  de  la  loi  n° 84-53  susvisée,

-  arrête  la  durée  de  travail  hebdomadaire  à  35  heures

-  fixe  la  rémunération  afférente  à  cet  emploi  sur  la  base  de  l’indice  brut  347,  majoré  325  (1er  échelon  de  l’échelle  C1)  ;  si  cette  rémunération  venait  à  être  inférieure  au  S.M.I.C.,  elle  serait  automatiquement  alignée  sur  l’indice  égal  ou  immédiatement  supérieur  à  celui-ci

-  autorise  Monsieur  le  Maire  à  signer  le  contrat  de  travail  à  intervenir.

Les  crédits  correspondants  sont  inscrits  au  budget.

 

Informations  -  Questions  diverses

-  Le  Conseil  Départemental  a  attribué  3  parts  de  subvention  FAR  pour  les  travaux  d’aménagement  de  la  route  du  Stade.

-  Lecture  de  la  lettre  d’information  de  la  Mairie  de  Chaillac  relative  à  l’organisation  du  prêt  de  matériel.

-  Lecture  de  la  lettre  de  l’association  Environnement  Durable  en  Boischaut-Sud  relative  au  projet  éolien  Enertrag.

-  Lecture  de  la  copie  de  la  lettre  de  M.  Sébastien  Camuzat  (le  Rucher  de  Saint-Gilles)  adressée  à  M.  le  Préfet  de  l’Indre  et  relative aux  conséquences  des  projets  éoliens  sur  son  activité  professionnelle.

-  Mme  Catherine  Peinturier  donne  le  compte  rendu  de  la  dernière  réunion  du  Syndicat  des  Eaux  de  la  Vallée  de  l’Abloux.

-  A  la  demande  de  M.  Benoit  Valet,  la  commission  communale  des  bâtiments  communaux  se  réunira  mardi  20  juin  à  18  h  30  pour  étudier  les  devis  de  remplacement  de  la  gazinière  de  la  salle  des  fêtes.

-  Mme  Eliane  Aussudre  informe  qu’une  exposition  aura  lieu  à  la  salle  des  fêtes  les  22  et  23  juillet.  Pour  l’atelier  de  calligraphie,  la  Commune  achètera  quelques  fournitures.

 

 

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